Et voilà...............

Publié le par ponponnette

... c'est fini.... et j'ai perdu!!! Mais en même temps, si vous avez regardé l'émission, vous aurez remarqué que le Champion était vraiment vraiment vraiment imbattable... Donc même sans erreur stratégique de ma part, je me serai faite éclater la tête comme un pauvre petit lapinou...

Mais je vais quand même vous raconter notre folle aventure parisienne, parce que, d'une je vous l'avais promis, et de deux, y'en a pas mal à raconter!!

Départ pour Paris mercredi matin, pas trop tôt (pas comme la dernière fois!). Train à 10h28, départ de la maison à 9h30... euh non... 9h45! (Merci Jen!) Petit tour dans le métro, et hop, arrivée à la gare... Tout va bien!!!!

Arrivée sur Paris, métro 14, métro 12, arrivée Porte de La Chapelle, hop l'hotel... Tout nikel, j'vous jure on gère trop Paris maintenant! A l'hotel,  première blagounette: je vous rappelle juste que j'avais passé 2 semaines à trouver la robe, avec les chaussures qui allaient bien avec et tout et tout... je vous rappelle aussi qu'en recevant ma feuille de route (lundi soir!), j'avais appris qu'il fallait "4 ou 5 tenues"... mouémouémoué! Bref, notre cher Omri (responsable de casting, mon nouveau meilleur ami qui m'appelait environ 15 fois par jour, sans compter les textos) arrive pour récupérer nos tenues, qu'il transportera dans la voiture, et nous, on ira à pied au studio (sous la pluie parisienne, sinon, y'a aucun challenge!).

Au studio, une bonne surprise nous attend: on a chacun une loge, avec notre petit nom marqué dessus, des pitits fauteuils, un grand miroir avec les lampes autour... trop la classe! Bon ça a pas duré longtemps, vu qu'on nous a regroupé dans les loges du début du couloir... Faut dire que je me sentais seule dans ma loge moi!



Bien sur, il a fallu compter sur le retard habituel (que serait la télé sans des contre temps!)... On était sensé répeter le mercredi soir, mais des "contre-temps" d'ordre technique sont apparus: problème de mise en place entre l'informatique et la lumière... Bref, on nous a quand même expliqué les règles du jeu, on a eu droit au quiz des anglais (People's quiz), à des cochonneries à manger et à boire, un petit tour (quand même) sur le plateau maudit. On nous a bien expliqué que le plateau faisait aussi office de parcours du combattant pour Koh-Lanta: entre les rails des caméras, les fils, les estrades, les trous, le manque de lumière, le sol qui glisse, y'avait de quoi se manger la tête par terre un bon paquet de fois! C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à certains membres de la prod qui jouaient nos roles pour la mise en place des lumières et tout et tout!

20h30, départ du studio! Avec les jeunes (les moins de 25 ans) on avait rendez-vous avec nos anciens compagnons de galère pour une petite soirée improvisée, dans un bar avec canapé qui ne ferme jamais: chez Constance!



Après quelques verres de téquiiiiiiiiila (la téquila est mon amie!), une partie de burger quiz endiablée (dont un burger de la mort pour presque tout le monde), une séance photos d'anthologie, on s'est quand même rentré à l'hotel (3h du mat', il était temps!) pour une courte bonne nuit de sommeil... Moué.... Raté... à 5h du mat', la gentille alarme incendie s'est mise à retentir dans tout l'hotel... grrrrrrrrrrr... J'ai même pas bougé de mon lit (de toutes façons, y'aurait vraiment eu le feu, quelqu'un serait venu taper à ma porte non?)... ah si, juste pour prendre deux oreillers, d'en caler un sur mon oreille droite, un sur mon oreille gauche... et hop, redodo!

A 8h45, rebelotte, un couillon est venu taper à ma porte... re-grrrrrrrrr... J'en ai profité pour me lever, filer sous la douche pour faire une petite opération "dépoilage"... parce que la petite robe sexy, c'est mieux sans poils!!!!

9h35: petit tour au petit dej'. Mon ami Omri nous attendait!! Les vieux étaient réveillés depuis l'alarme incendie... Niark, égalité sur le nombre d'heures de sommeil! Retour sur le plateau pour commencer les répétitions, et de bon matin, je peux vous dire que rester debout en attendant que tout le monde se cale, se décaler d'un millimètre vers la gauche (?), et de sourire à la bonne caméra, c'est pas cool, même si on a une compagne de galère de choix   Sandrine Quetier!

Et pis au moment de monter sur l'estrade de la première manche... c'est le drame! Au moment même où je disais à ma coupine: "fais gaffe, y'a un trou là", Michel a fait Gérard Majax! Il a pas vu qu'il n'y avait plus rien, juste 1m de dénivelé vers le bas, et à fait le super plongeon... Bien joué Michel! Bilan: épaule cassée... Bingo! Mais il a pas laché l'affaire le bougre, il est reviendu après un petit tour aux urgences! Pourquoi c'est pas Frederic qui s'est pété la gueule?

Je tiens quand même à préciser qu'à ce moment là, on me soutenait mordicus que je pourrai rentrer le soir même... moué moué moué... j'ai déjà entendu ça quelque part! Moi je ricanais intèrieurement! On approchait de midi, on avait pas encore répété, il fallait encore manger, s'habiller (et surtout qu'on vienne choisir nos tenues), se faire coiffer et maquiller... Pas gagné pour être à la gare de Lyon (en partant de St Denis) à 20h16 (heure du dernier TGV pour Marseille!)...

A midi nos "accompagnants" sont arrivés... Pour moi, c'était la smala totale! Mes parents and Co et mon petit frère et ma petite soeur, globalement, j'avais rameuté du monde... et encore... J'aurais même pu faire venir tooooooooooutes mes copines de blog, mais ils m'ont dit que ça ferait un peu trop queu même! Il y a eu une ruée sur le catering (la cantine, mais à la télé, on dit catering... moué moué moué) donc la galère pour se trouver une plaçounette pour manger (surtout pour se mettre tous ensemble à 7 personnes!) mais on a réussi... A force de rester à coté des gens avec nos assiettes à la main, on a réussi à se caler tous à la même table.

Et pis y'a eu le festival de stylisme! Parce que pour trouver une robe "habillée" en cette saison, j'ai du taper dans les tenues pour les fêtes... et à part Pimkie et Jennyfer qui font du bleu pailleté ou des robes en matière "boule à facette", en gros, on trouve quasiment que du noir! Mais ça allait pas, parce que ça faisait trop noir (en même temps, le noir... bé c'est noir quoi!)... Mais moi, j'avais que du noir... Et là, proposition de la styliste; "tu fais quelle taille?"... "euuuuuuuuuuuuuh 38-40, ça dépend des marques"... "viens avec moi!" Chouette, je vais me faire fringuer par la prod, ça c'est coooooooooool!!!!

Voué.....

Elle m'a sorti une robe.... euhhhh, comment dire.... moche? laide? beurk? ... pas terrible....  une doublure en satin rose pale, et le dessus en tulle noir... ??????? Sans parler de la taille! Un M de chez Zara (où je mettais du L avec 6 kg de moins)... Bon, j'essaie de pas y mettre trop de mauvaise vonlonté, je monte l'essayer, on sait jamais, ça peut faire une bonne surprise...

Vouéééé....

En gros, j'ai pu monter 10 cm de la fermeture éclair (sur 30), et je ressemblais à ..... rien? un bonbon mal emballé? une meringue bolduquée?... bref, ça allait moyen... Mais j'avais décidé de pas faire chier mon monde, donc je suis allée chercher la styliste pour lui exposer mon problème (après tout, c'est quand même pas de ma faute si c'est pas à ma taille non?)... Elle a quand même proposé de me l'ajuster, de me preter une veste pour pas qu'on voit que la fermeture était pas fermée jusqu'en haut.... et pis elle m'a demandé si ça me plaisait.... Euuuuuuuuuh, comment te dire???? Je ressemble à rien? C'est pas terrible? J'ai opté pour: "c'est bizare ça me fait des grosses fesses!"

Bingo, je pouvais mettre ma robe à moi! Youpiiiiiiiiiiiiiiii!!!!



Et là, on est reparti pour les répétitions! Je tiens à signaler que nous étions censés commencer le tournage vers 15h30... on a commencé les répets à ... 14h30? 15h? Enfin par là quoi! Pour les finir à ..... 17h40....youhou! Heureusement que j'avais appelé mon homme pour le prévenir et pour qu'il change ses horaires!

Bref...

A la fin des repètes, on avait récupéré Michel, on avait falli perdre la moitié de nos accompagnants chacun par gélation totale dans la salle d'attente... Et là, d'un coup, tout s'est emballé! Gogogogogogogo, direction le maquillage et la coiffure (en même temps), pas le temps de me faire autre chose qu'un lissage (en même temps avec la tignasse que j'ai sur le crane, ça aurait pris 3 jours pour lisser puis faire des boucles en bas...), et je me faisais peindre la tête par une maquilleuse... vivi, peindre la tête... chez moi, passer un pinceau blindé de fond de teint liquide sur le visage de quelqu'un c'est lui peindre la tête! Bon, finalement, elle a épongé le tout, et ça passait plutot bien (j'étais jolie non?)... Elle m'a pomponné pendant presque 1/2h, le teint, les yeux, les lèvres... j'adoooooooooooore qu'on s'occupe de moi

Et pis hop hop hop, c'est parti! Bon globalement vous avez tout vu non? Et vous voulez savoir pourquoi j'ai pas bloqué à 3? Parce que je voulais que Patrice bouffe sa cravate, je voulais le battre, le massacrer, parce que soit disant, je lui faisait pas peur, j'étais pas à la hauteur pour lui! Pfffff, j'aurais trop aimé lui faire manger ce qu'il a dit! Mais déjà, quand il s'est assis à coté de moi après la 1e manche, et que je m'étais qualifiée avant lui, je lui ai glissé un petit "ché"... pour la forme!

Et après l'émission, petit pot-buffet-apéro fort sympathique, papotage avec la prod, les candidats, photos avec Sandrine Quetier ... tranquillou... et surtout, le pampagne qui va bien, le petit buffet bien sympathique...




Bon il a quand même fallu rentrer à l'hotel, et puis se reposer un peu, et puis rentrer à la maison le lendemain... et encore se reposer (parce que pinaise j'étais cuite!)... et aller chercher mon Crapaud!

Réaction du petit monstre en me voyant arriver: mamamamamamamaman bisou..... ah non, ça, c'est ce que j'espérais.... j'ai plutot eu droit à "tu viens me faire un bisous mon bonhomme?".... "noooooon"... merci mon petit coeur, tu m'as manqué aussi!

Allez je vous laisse, je vais noyer mon chagrin dans la téquila! Ma seule consolation, c'est que j'ai gardé mon badge... et que le trophée était vraiment très très très laid... non, j'suis pas aigrie!

Bisous

Pinpin, lapin presque pas crétin!

PS: petit message pour ma fan de l'ombre: merci beaucoup pour ta gentillesse et ta disponibilité, j'espère que les émissions en "solo" se répèteront!!! Tu as vraiment été super!!!! Peut-être à bientot.....

 

Publié dans Télé réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et bien même si ça n'a pas finit comme tu l'aurais voulu, je vois que tu as vécu de super moments!<br /> Bon, moi je t'ai loupé... :( mais bon pas vu le temps passé et difficile en soirée d'imposer de regarder la une lol<br /> Bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> comment ça t'as pas imposé de regarder tf1????<br /> nan mé ho!!!<br /> <br /> mdr<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour les details c super on s'y croirait carrement mon pinpin<br /> encore une fois t'a ete superbe(ouai belle et forte quand meme!!)<br /> biz biz biz<br /> bah oui mr non en fait pas alors moi oui!!<br /> en parlant de ça...<br /> tom en ce moment pffffffffou<br /> inimaginable c caprice sur caprice,il pleure chouine,rale et dit non a tout bout de champs<br /> il passe ses journées au coin<br /> et ce midi meme enfermé dans sa chambre...pffffffff<br /> je vais le couper en rondelle,l'etriper....<br /> jess<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mmmmmmm sympa le petit monstre.... nous aussi c'est raide, il fait la crise de jalousie à la nounou a cause du bébé....<br /> donc il finit puni dans sa chambre facile 3 fois par jour.... grrrrrrrr<br /> <br /> si tu le découpes, fais gaffe, le sang, ça tache!<br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Eh bien, quelle aventure ! C'est sûr, tu aurais bien aimé aller en finale mais tu as tout de même fait un beau parcours ! Et le Patrice, un peu trop sûr de lui à mon goût !! Une tête à claques,<br /> quoi ! Monsieur Je sais tout s'est bien vautré. En plus, tu t'es qualifiée avant lui, eh eh eh... Par contre, ses enfants sont beaux et très mignons aussi. J'espère qu'il ne va pas en faire des<br /> bêtes à concours qui veulent écraser tout le monde, ce serait dommage.<br /> Voilà un petit moment maintenant que tu dois être la star de ton campus et de Marseille également ! Ca te fait quoi, ta nouvelle célébrité ?<br /> En tout cas tu passes très bien à l'écran et tu étais très zoulie !<br /> Gros bisous. A +<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est clair que Patrice était très sur de lui! Mais je me console en me disant que je lui ai fait peur sur la fin! juste avant qu'il ne passe, je lui avait dit qu'il<br /> fallait faire 5, et c'est ce qu'il a tenté! tant pis!!!!<br /> <br /> par contre, je suis pas encore une star à la fac, vu que mes profs ont plutot tendance à regarder thalassa plutot que tf1 le vendredi soir.... déformation professionnelle peut etre!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pas du tout crétin le petit lapin.... ça a été une journée riche en émotion... tu as oublié le vol plané de la mamie en fin d'émission qui s'est retrouvé avec le nez au milieu de la joue... Ca a<br /> été une super aventure, la bonne nouvelle pour toi c 'est que si saison 2, suis pas sûre que frédéric-la-machine-à-bonne-réponse puisse être encore de la partie... J'espère qu'on se recroisera...<br /> bisous ma belle à toi et à ton crapaud......S<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai pas osé le vol plané de la mamie.... parce qu'en plus elle a bien embrassé le sol...<br /> <br /> c'est cool si Frederic ne peut plus participer, parce que c'est un coup à dégouter toute personne normale de venir jouer! comme on s'amusait à dire entre nous, Céline est arrivée première des<br /> humains!<br /> <br /> bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Waouhhhhhhhh<br /> <br /> ça c'est du récit !!!<br /> <br /> y a pas plus de photos de la soirée des jeunes? j'aimerais rire aussi<br /> <br /> tu feras un bisou a Nivine la coqueluche des mes maxis<br /> <br /> pour crapaud t'inquiéte c'est que le début .....<br /> <br /> bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> haha, la soirée des jeunes, c'est du top secret!!!! non en fait j'attends que Nivine m'envoie les photos!<br /> j'en profiterai pour lui faire un bisou!!!!<br /> <br /> <br /> <br />