Vive les soldes!

Publié le par ponponnette

Aujourd'hui je suis allée faire les soldes... Moué, faire les soldes, c'est un bien grand mot...

Je suis sure que certaines d'entre vous vont se reconnaitre dans ce qui va suivre!

Chaque année, c'est pareil... Chaque année, je me dis que je vais arrêter d'y aller, que de toutes façons, ça sert à rien, et chaque année, j'y retourne!

Déjà, je trouve rien! Dans le capharnaüm que deviennnent les magasins de fringues pendant les soldes, j'ai beaucoup beaucoup de mal à m'y retrouver... Un comble pour moi qui suis particulèrement bordélique! Mais mon bordel à moi, je m'y retrouve... à l'aise même! Mais quand 150 personnes sont passées avant moi, j'ai beau avoir un sens du "vas-y que j'te retrouve le papier machin-truc enfoui sous une tonne d'autres papiers sur mon bureau", trouver la perle rare qui me fait baver devant la vitrine depuis octobre, c'est quand même plus compliqué!

Ajoutez à ça la joie de faire un joli 38/40 (résultat d'une grossesse+arrêt du sport+régime draconien pour retrouver forme humaine), et de tomber que sur du 34/36, ou pire, du 32... Oui oui, du 32, je pensais pas que ça existait, d'ailleurs, j'ai failli en faire une belle: je me saisis du pantalon incriminé (un petit jean blanc qui aurait fait son effet cet été!), je regarde la taille, mes yeux s'arrondissent sous la surprise, et je dis bien fort "'tain mais qui met du 32????"... j'ai failli ajouter "ça c'est vraiment un truc pour anorexique!!", quand la fille à coté de moi me dit "Moi! Cool j'en cherchait un!" "..............." Ouhhhh, comment j'ai bien fait de fermer ma petite gueule là! Bon, après, je tombe aussi sur du 44 ou du 46, mais je dis rien, parce qu'il y a un an, j'en mettais donc.... motus.....

Et puis bien sur, le classique de "je-me-précipite-sur-la-nouvelle-collection".... J'sais pas pourquoi, mais je suis attirée comme une mouche à sa merde un papillon par la lumière par les articles de la nouvelle collection (non soldés bien sur!)... A chaque fois c'est pareil...

Sans parler du monde (nous on a évité, on y est allé ce matin, tranquille), des clientes et des vendeuses hystériques.... D'ailleurs, j'en ai eu une ce matin elle était pas mal! Sa collègue déballait la nouvelle collection à Etam Lingerie (fort sympathique d'ailleurs!) et lui montrait les nouvelles petites choses... et la dinde à la caisse poussait des petits cris stridents à chaque fois "ooooooooooooooooooooooooooooohhhh, c'est troooooooooooooop boooooooooooooooooooooooooooooo"............. plus aigu, on passait dans l'ultrason, et ses copines les chauves-souris venaient voir ce qui n'allait pas! J'étais... comment dire... perplexe....

Enfin.... toujours est il que j'ai réussi à faire quelques emplêtes, Chéri aussi (oui, moi je fais les soldes avec Chéri, lalalère!), et j'ai terminé ce soir, de dépit, sur mon site préféré: La Redoute!

Merci La Redoute d'être toujours là!!!

Bisous

Pinpin, lapin pas si crétin!

Publié dans De jour en jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bah alors là j'ai bien du retard!!<br /> mais suis là quand meme avant la prochaine note<br /> heuresement que tu ecrit pas trop souvent<br /> moi pareil pour les soldes y'a que des vieux truc avec des taille de mer**<br /> alors çava pour tom c bon<br /> si y'a pas 6ans je prend 8ans par exemple<br /> ça sera toujours bon un jour<br /> et ce jour là arrive vite en fait!!<br /> bon voila pareil quoi!!ha oui moi aussi je fais les soldes avec chéri<br /> et avec tom aussi<br /> bisous mon lapinou<br /> jess<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout pareil que toi!!!<br /> Moi, j'aime pas les soldes!!<br /> Je deteste les magasins à cette période, c'est le bordel et je me retrouve toujours avec une moyenne d'1 article soldé sur 3...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Kikoo<br /> <br /> Moi pour une fois que j'ai les moyens de faires les soldes, j'ai pas le temps !!! M'enfin c'est pas bien grave, puisque tout comme toi je ne trouve jmais rien, ou alors pas en solde !! Meme sur un<br /> portant où tout est censé être soldé, JE tombe sur LE truc qui ne l'est pas ...<br /> <br /> Gros bisousssssssssss<br /> Cylou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Pinpin... Le croiras-tu? On est célèbres jusque dans les supermarchés de Bamako où je vis en ce moment. Ce midi, je suis rentrée dans une boutique libanaise pour acheter de la confiture de<br /> mangue et de goyave (miam) et la caissière me dit: mais vous êtes la dame du Grand Quizz! Quelle surprise... Elle se rappelait de tous les finalistes et elle était persuadée que désormais on fait<br /> tous les teuf avec Chricri, Sandrine et Jipé (bien sûr qu'en plus on les appelle directement par leur diminutif. Je l'ai pas détrompée.<br /> En tous cas, bonne année 2010, à ton chéri et à ton petit bonhomme. Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre